Les questions fréquentes du site des viandes pas cher, Black Angus, Wagyu, les ventes privées dédiées aux viandes d'exception

FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

Comment sont livrées les viandes ?


Nos viandes sont livrées par Chronofresh, dans le respect de la chaîne du froid, de l'hygiène et des normes de sécurité alimentaire.




Je cherche une pièce de viande en particulier mais je ne la trouve pas sur le site, puis-je la commander ?


Oui, c'est possible ! Pour commander d'autes pièces, vous pouvez nous envoyer un message à info@viandeprivee.com ou via notre formulaire sur la page contact. Nous vérifirons la disponibilité et reviendrons vers vous très rapidement.




Pourquoi le conditionnement des pièces (taille des barquettes, poids min...) est-il aussi important ?


Nos pièces d'Exception sont sélectionnées auprès de GOURMET FOOD FRANCE et initialement destinées à un clientèle professionnelle (restaurants, boucheries, épiceries fines...). Les quantités sont donc plus importantes qu'habituellement pour les particuliers.




Puis-je congeler la viande que j'ai commandée ?


Oui, bien sûr ! Les viandes fraiches que vous commandez peuvent être congelées, elle garderont évidemment toutes leurs saveurs remarquables et leur qualité. En revanche, ne recongelez jamais une pièce qui a déjà été congelée !




Comment fonctionne le paiement de ma commande ?


Les poids à la découpe indiqués sur le site internet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier de +/- 5%. C'est pourquoi, une fois votre commande validée, nous vérifions le poids exact de la pièce que vous avez commandée et nous vous enverrons un SMS pour procéder au paiement. Nos pièces étant disponibles en quantités limitées, ne tardez pas trop au réglement (48h max) sinon nous devrions malheureusement annuler votre commande et vendre votre pièce à quelqu'un d'autre...




Dates limites, DLC, DLUO ou DDM quèsaco ?


On sait que l’on peut rapidement s'emmêler avec les dates limites affichées sur les produits alimentaires. On vous aide à y voir plus clair : DLC (Date Limite de Consommation) : passée la date, le produit peut être considéré comme dangereux pour la santé. DLUO (Date limite d’utilisation optimale, aussi appelée DDM Date de Durabilité Minimale) : Le produit peut être consommé sans danger dépassé cette date mais pour certains, le goût, la texture ou l’odeur peut être altéré. Les viandes disponibles sur notre site internet sont pour la grande majorité des viandes surgelées. Les Dates affichées sur les étiquettes des produits sont donc des DLUO. En effet, si une viande est conservée sous-vide et congelée dans les bonnes conditions, elle peut être consommée pendant plusieurs années. La congélation permet de stopper tout développement des bactéries dans la viande. La législation oblige d’indiquer une DLUO de 2 ans après surgélation des pièces. La vente aux professionnels impose un cahier des charges spécifique : les pièces de viandes qui ont atteint plus de 50% de durée de vie de la DLUO ne peuvent être vendues. Ainsi, nous vous proposons des pièces qui ont entre 1 an et plusieurs mois avant d’atteindre leur DLUO. De quoi vous laisser largement le temps de la consommer chez vous ;)