Rechercher

Viande privée fête l’arrivée du Printemps


Notre sélection de viandes d’exception pour fêter l’arrivée du Printemps !

A Pâques, que vous soyez attaché à la tradition ou adepte de l’originalité pour épater vos convives, Viande privée a soigneusement sélectionné pour vous, des pièces de viandes d’exception pour régaler vos proches !

Si vous voulez rester dans la tradition des fêtes de Pâques, nous avons sélectionné pour vous une pièce d’exception de viande d’agneau, originaire de Nouvelle Zélande. Emblématique de cette fête dans la religion chrétienne et juive, l’agneau symbolise la tendresse, la fragilité ainsi que l’innocence. Pour célébrer les fêtes de Pâques, l’agneau s’invite à votre table et se cuisine selon vos envies…

Si vous n’êtes pas un mouton mais plutôt #teambœuf, on a également sélectionné pour vous une valeur sûre : Un délicieux rôti de filet de bœuf Black Angus, originaire des Etats-Unis. Cette savoureuse pièce d’exception est à la fois incontournable et unique et vous permettra d’épater vos proches !

Nous vous proposons deux pièces uniques et délicieuses pour fêter l’arrivée du Printemps : Notre filet de collier d’agneau de Nouvelle Zélande qui est soigneusement découpé et désossé ainsi que notre célèbre rôti de filet de bœuf Black Angus des Etats-Unis.


Mais pourquoi la viande d’agneau de Nouvelle Zélande ?

Connue comme étant savoureuse et tendre, la viande d’agneau de Nouvelle Zélande doit sa qualité à son environnement ainsi qu’à son alimentation. En effet, l’élevage des agneaux a commencé il y a bien longtemps en Nouvelle-Zélande avec l’arrivée des colons britanniques dans les années 1800. Avec ses immenses pâturages verdoyants, la Nouvelle-Zélande offre des conditions d’élevage extensif exceptionnelles. En liberté dans de grands espaces, l’agneau néo-zélandais se nourrit d’herbe tendre et de trèfle blanc, qui donnent ce goût exceptionnel à la viande. Les éleveurs néo-zélandais suivent un mode de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal. Les animaux sont nourris et traités le plus naturellement possible, sans antibiotique et sans hormones de croissance.

Le Filet de Collier D'agneau est le morceau le plus tendre du collier et est utilisé dans de multiples préparations. Il peut être mijoté à très basse température, cuit au four ou être tout simplement sauté.


Mais pourquoi la viande de bœuf Black Angus des USA ?

La viande de bœuf de la race Black Angus USA est la viande la plus appréciée à travers le monde. Son gras uniformément réparti, sa couleur rouge vif, son persillé abondant, font de cette viande un incontournable des Carnivores dignes de ce nom. Ces qualités exceptionnelles ont permis à cette viande d’être à la carte des plus grands Steaks Houses du monde entier. Le Bœuf Black Angus USA a la particularité d’être goûteux et plus tendre que les autres viandes de bœuf. Sa proportion viande / gras parfaitement équilibrée, en fait une viande d'exception.

Ainsi le Rôti de filet de bœuf est le morceau le plus tendre de la viande de bœuf. Une tendreté remarquable pour cette belle pièce à partager. Un moment dont vous vous souviendrez. Les plus raisonnables consomment le filet de bœuf rôti assaisonné de thym et de romarin accompagné de pomme de terre, et les plus téméraires, quant à eux, seraient prêt à le préparer en bœuf Wellington.


Au menu, des recettes qui sentent bon le Printemps…

Le printemps est enfin là, les petits bourgeons apparaissent et le soleil brille à nouveaux ! Pour vous redonner le sourire on vous a concocté deux petites recettes aux saveurs printanières. Notre première recette met en avant notre viande d’agneau de Nouvelle Zélande accompagnée de petits légumes de saison, tel que les petits pois frais, les asperges vertes ou encore les navets nouveaux. Et pour finir, Viande privée vous propose son Rôti de Filet de bœuf Black Angus et ses pommes de terre dauphine maison.


REGALEZ VOS PAPILLES ET CELLE DE VOS PROCHES AVEC VIANDEPRIVEE.COM !

 

RECETTES

Filet de Collier d’agneau et sa jardinière de légumes printaniers

Portions : 4 à 6 personnes

Type de plat : Plat principal

Cuisine : française

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 40 min

Temps total : 1h





Conseils :

Il est préférable de laisser la viande décongeler 24h minimum au réfrigérateur. Quel que soit votre choix culinaire, il faut compter environ 170 g à 200 g par personne.


Ingrédients :

  • 1 paquet de Filet de Collier d’Agneau de Nouvelle Zélande (entre 1,2 kg et 1,5 kg)

  • 1 botte d’asperges vertes

  • 1 kg de petits pois frais à écosser

  • 3 oignons blancs

  • 2 carottes

  • 180 g de navets nouveaux

  • 400 g de pommes de terre fermes

  • Beurre frais

  • Sel et poivre

  • 1 cube de bouillon de légumes (facultatif)

  • 1 bouquet garni


Etapes de la recette :

  1. Coupez les asperges en tronçon et écossez les petits pois. Plongez les dans une eau salée. Les laissez cuire pendant 4 à 6 minutes. Contrôlez la cuisson des asperges avec la pointe d’un couteau au niveau de la base. Egouttez les et réservez les pour plus tard.

  2. Faites revenir les oignons coupés en lamelles dans 40 g de beurre avec les carottes et les navets découpés. Mouiller d’eau ou de bouillon avec le bouquet garni. Porter à ébullition et laissez mijoter 20 min.

  3. Ajoutez les pommes de terre coupées en dés et les laisser cuire 20 min en veillant à ce qu'il y ait toujours assez de liquide, mais pas trop car il doit être à peu près absorbé en fin de cuisson.

  4. Pendant ce temps-là, Détaillez en morceaux les filets de collier d’agneau. Assaisonnez-les de sel et poivre.

  5. Pour une cuisson à la poêle, faites chauffer une poêle antiadhésive et saisissez-y les morceaux avec les deux branches de romarin et un peu de beurre. Faites cuire la viande à feu moyen pendant 15 minutes en la retournant régulièrement. Pour une cuisson au four, placez les morceaux de viande dans un plat adapté et préalablement graissé en y ajoutant les brins de romarin et de l’huile d’olive. Ajoutez les légumes dans le plat pour qu’ils confisent. So Enfournez dans un four préchauffé à 220 °C. Pour le temps de cuisson, il faut compter 30 minutes environ.

  6. Ajoutez au dernier moment les asperges vertes ainsi que les petits pois à la préparation aux légumes. Enlever le bouquet garni, ajuster l’assaisonnement et ajoutez une noix de beurre bien frais.

  7. Servez la jardinière de légumes printaniers avec vos délicieux morceaux d’agneau de Nouvelle Zélande sautés.


Accord met et vin : se marie très bien avec du vin rouge structuré et tannique, comme un Pauillac ou un vin de la Vallée du Rhône.


Rôti de filet de bœuf Black Angus USA et ses pommes de terre dauphine maison

Portions : 4 à 6 personnes

Type de plat : Plat principal

Cuisine : française

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 40 min

Temps total : 1h





Conseils :

Il est préférable de laisser la viande décongeler 24h minimum au réfrigérateur.


Ingrédients :

Pour le rôti de filet de bœuf :

  • 1 Rôti de Filet de bœuf Black Angus USA (entre 950 g et 970 g)

  • 2 gousses d’ail

  • 30 cl d’eau

  • 5 c. à s. d’huile d’olive

  • Thym

  • Sel et poivre du moulin

Pour les pommes de terre Dauphine maison :

  • 1 kg de pommes de terre à purée

  • 25 cl d’eau

  • 80 g de beurre

  • 125 g de farine

  • 4 jaunes d’œufs

  • Noix de muscade

  • Sel

  • Bain de friture

Etapes de la recette :

  1. Peler les pommes de terre, les laver, les couper en petits dés et les cuire à l'eau salée pendant 20 minutes environ. Les égoutter et les passer au moulin à légumes. Réserver la pulpe de pomme de terre sans la travailler, dans un bol recouvert d’un film alimentaire.

  2. Préchauffer un bain de friture à 180°C.

  3. Réaliser la pâte à choux : faire bouillir 25 cl de litre d'eau dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux. Ajouter quelques râpures de noix de muscade, saler. Sur feu doux, verser en pluie, la farine et mélanger énergiquement jusqu'à ce que la pâte obtenue soit desséchée et se décolle des parois de la casserole. Hors du feu, incorporer les jaunes d’œuf l'un après l'autre. Mélanger deux tiers de pulpe de pomme de terre pour un tiers de pâte à choux. Rectifier l'assaisonnement

  4. Remplir une poche à douille avec l'appareil à pomme dauphine (vous pouvez aussi le faire avec une petite cuillère) et déposer des petits tas sur un plan de travail fariné.

  5. Saupoudrer les petits tas de farine et rouler à la main pour obtenir de jolies boules puis déposer les noix de pommes dauphines dans un bain d'huile bouillante. Cuire les noix quelques minutes, le temps qu'elles colorent. Quand les pommes dauphine sont bien dorées, les égoutter sur un papier absorbant et les saler.

  6. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8). Mettre le rôti avec barde et ficelles dans un plat qui va au four. Couper la gousse d'ail en deux et en frotter le rôti. Parsemer le haut du rôti de thym et l'arroser d'huile d'olive. Poser les gousses d'ail sur le rôti.

  7. Enfourner pour 15 minutes de cuisson. Sortir le rôti et retirer la barde et la ficelle. Ajouter l'eau et faire tomber l'ail dans le plat

  8. Saler et poivrer à convenance le rôti. Laisser cuire 10 à 15 minutes au four selon la cuisson désirée.

Accord met et vin : se marie très bien avec du vin rouge sec comme un vin de Bordeaux ou du Languedoc-Roussillon.


BONNE DÉGUSTATION AVEC VIANDEPRIVÉE.COM







BONNE DEGUSTATION AVEC VIANDEPRIVEE.COM !